Notre élevage

> Notre élevage

La Haille au Loup vous informe sur l'élevage de leurs chiens.

L'élevage de la « Haille au Loup » a été créé en 1963 par Roger et Huguette FOUGERAT en Eure et Loire (28) à Saint Lubin de la Haye.

Cet élevage a débuté grâce à deux chiennes issues d'un élevage belge : Marina et Nina Von Maret. Roger, a réussi à faire de Nina Von Maret une championne de travail et championne de France.

Une première reproduction de cette femelle avec Malin de Lemania, donne les premiers champions de l'élevage de la Haille au Loup. En particulier Titan, qui en plus d'avoir marqué l'histoire de notre élevage, aura marqué l'histoire de la race grâce à ses qualités de chasse et da beauté. De sa descendance né : OMAR, OSSA, ODIN, UDERZO, HORAM'S, EMIR, REGGAE. C'est sur cette base que j'ai continué l'élevage des braques allemands lorsque j'ai repris l'affixe de mes parents en 2002. Parallèlement à l'élevage des braques allemands, j'ai commencé à produire de l'épagneul breton.

J'ai effectué mes débuts avec un chien issu de l'élevage du Murat : Mac'intoch de Haille au Loup. Epagneul breton noir et blanc, il s'avère être le meilleur chien que j'ai possédé. Multiple champion de travail, sur concours en gibiers tirés ou en concours de printemps, également titré sur bécasses et bécassines. Certainement un des plus grand palmarès de France aussi bien en tant que nombre de titres que par sa polyvalence.

Sur ce grand chien, j'ai travaillé mon élevage sur sa descendance. J'ai fait de l'épagneul breton ma spécialité. Il en sort quelques grands chiens comme : SAKURA, UBAC, BENHUR, EBBER. Voici donc la présentation de la Haille au Loup, son origine et son évolution.

Si vous souhaitez acquérir un chien, je serai ravi de vous faire profiter de mon savoir‐faire, afin de vous vendre un chien sain de corps et d'esprit qui saura vous ravir lors de vos parties de chasse ou pour votre compagnie.

Christophe FOUGERAT.